
Médecine des voyages
Les autorités indiennes ont décidé de retirer de la circulation des billets de 500 et 1000 roupies indiennes du 8 novembre minuit au 24 novembre 2016.
Compte tenu de ces restrictions, l'accès aux espèces monétaires sera particulièrement contraint dans les jours à venir. Les voyageurs sont invités à utiliser d'autres moyens de paiements comme la carte bancaire. Le voyageur doit se munir d'une pièce d'identité, les banques échangeront ces billets pour des dénominations inférieures jusqu'à concurrence de 4 000 roupies.
Des dispositions seront prises dans les aéroports internationaux pour les passagers qui arrivent et qui partent. Les touristes étrangers pourront échanger des devises ou des billets anciens à concurrence de 5000 roupies en monnaie légale.
De nouveaux billets de 500 et 2 000 roupies seront émis pour remplacer les billets retirés. Jusque-là, il est conseillé de ne pas accepter aucune dénomination supérieure à 100 roupies.
En cas de difficulté, il est recommandé de se rapprocher de son agence de voyages et/ou de son hôtel. En cas de pénurie d'espèces, contactez vos proches afin d'effectuer des virements internationaux par les systèmes de transfert monétaire de type Western Union ou Moneygram, qui devraient progressivement être à nouveau fonctionnels.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.