
Médecine des voyages
Des combats violents ont lieu sur la ligne de contact au Haut-Karabagh, entre forces arméniennes et forces azerbaïdjanaises, entre le 2 et 5 avril 2016. Malgré la trêve proclamée le 5 avril, la situation sur place demeure tendue.
Le Haut-Karabagh, entité non reconnue par la communauté internationale, et les territoires occupés d'Azerbaïdjan, qui ne sont, de facto, accessibles qu'en passant par l'Arménie, constituent plus que jamais une zone dangereuse. La protection consulaire des ressortissants français ne peut y être assurée. Il est dès lors formellement déconseillé de s'y rendre.
De manière générale, les abords immédiats de toutes les zones frontalières avec l'Azerbaïdjan, à l'est et au sud-ouest (Nakhitchevan), sont fortement déconseillés à l'heure actuelle.
Il est fortement recommandé, pour effectuer le trajet Erevan-Tbilissi, par la route M16, dans la région du Tavoush, d'emprunter la déviation à hauteur du village de Voskepar afin d'éviter la portion de route la plus exposée au risque de tirs. Il est fortement recommandé de se tenir informé de l'actualité avant d'entreprendre ce trajet.
La situation à Erevan et dans le reste du pays reste normale.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.