#Médecine des voyages

Italie : Nouveau cas de méningite à méningocoque sérogroupe C en Toscane

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Italie, il a été rapporté un nouveau cas de méningite à méningocoque C en Toscane. Le jeune homme, qui avait été vacciné, a été hospitalisé dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Prato, et ses contacts ont reçu un traitement antibiotique prophylactique.

Le nombre total de cas de méningococcies invasives causées par le méningocoque de sérogroupe C en Toscane est en nette augmentation avec 31 cas en 2015, et 23 cas depuis le début de l'année 2016, contre 2 cas en 2014.

Le cas est particulièrement préoccupant parce que le jeune homme avait été récemment vacciné contre Neisseria meningitis de type C au cours d'une campagne de vaccination dans la région de Toscane. Neuf autres cas avaient été enregistrés chez des personnes vaccinées. Une enquête réalisée au Royaume-Uni a montré que l'efficacité de la vaccination donnée dans la petite enfance a tendance à décliner au bout d'un an.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique