#Médecine des voyages

Conseils de sécurité en Afghanistan

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

La situation de sécurité en Afghanistan demeure très dégradée, fragile et instable.

Les combats revêtent toujours une forte intensité, sans précédent actuellement, dans un arc allant du Nord (Kunduz) à l'Est (Jalalabad) en passant par l'Ouest (Farah), le Sud (Helmand, Uruzgan), le Sud-Est (y compris les approches de la capitale : Kapisa, Logar)

A Kaboul, le risque terroriste est très élevé.

Deux attentats majeurs en juin et juillet 2016 (une centaine de morts), ont frappé Kaboul. La communauté internationale, notamment les ressortissants occidentaux, civils ou militaires, et les lieux qu'ils fréquentent (hôtels, guest-houses, restaurants, route de l'aéroport international, voire l'aéroport lui-même) restent des cibles permanentes. Le risque d'enlèvement est très élevé.

Dans ces conditions, tous les déplacements en Afghanistan restent formellement déconseillés.

Seuls les déplacements indispensables de nature professionnelle, forcément limités à Kaboul et à quelques grandes villes restent possibles, à condition qu'ils aient été préparés et organisés avec l'ambassade de France ou des entités internationales disposant de services de sécurité.

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique