#Médecine des voyages

Insécurité au nord de la Birmanie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Birmanie, il est formellement déconseillé de se rendre dans les zones situées au nord de l'axe Mandalay-Lashio et au-delà de Lashio, dans le nord de l'État Shan. Les accrochages entre groupes ethniques armés et l'armée y restent fréquents. La présence d'engins explosifs sur les routes et les chemins a été signalée.

Si la route principale de Mandalay à Lashio reste ouverte, il convient de l'emprunter uniquement de jour, notamment entre Kyaukme, Lashio et Mongyai, vers le sud.

De même, il convient de faire preuve d'une vigilance renforcée de nombreux incidents ayant été rapportés sur la route reliant Kyaukme à Mogok (vallée des rubis), au nord-est.

Tensions dans l'État Kachin.

En raison d'affrontements persistants dans le sud de l'État Kachin, près de la frontière avec la Chine, Il est formellement déconseillé de se rendre dans le district de Mansi

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique