#Médecine des voyages

Niveau de vigilance Orange en Martinique pour risque cyclonique

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Une onde tropicale active se situe actuellement à environ 900 km de la Martinique. Elle se déplace WNW en se renforçant.

La probabilité est forte pour que cette onde évolue très prochainement en dépression tropicale puis en tempête tropicale au passage de l'Arc. 

Sa partie la plus active intéresse les Petites Antilles à partir de mercredi 28 septembre 2016 au matin. De fortes averses orageuses sont attendues et engendrent des cumuls de pluie importants. Le vent se renforce progressivement cette nuit. Son maximum d'intensité est attendu mercredi après- midi avec des valeurs moyennes de l'ordre de 70 à 80 km/h. De violentes rafales dépasseront 100 km/h près du littoral atlantique, et jusqu'à 140 km/h sur les crêtes et cols exposés.

La mer deviendra forte en début de matinée mercredi. Puis elle se creuse rapidement, les vagues de 2m50 en moyenne atteindront 4 mètres à 4m50 en soirée. Les creux maximums pourront dépasser 6 mètres.

Source : Météo France Antilles-Guyane.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique