
Médecine des voyages
Aux Etats-Unis, les Centers for Diseases Control and Prevention, en collaboration avec les Départements de la santé de plusieurs États, et la Food and Drug Administration enquêtent sur une épidémie d'infections à Salmonella Reading et Salmonella Abony touchant plusieurs États.
Selon l'enquête, 30 personnes ont été infectées par des souches épidémiques de Salmonella Reading ou Salmonella Abony dans 9 États. Cinq malades ont été hospitalisés. Aucun décès n'a été notifié.
Selon les données épidémiologiques disponibles il apparait que des germes de luzerne, vendus dans des boîtes étiquetées "5 lb Living Alfalfa", fournis par la société Sprouts Extraordinaire of Denver au Colorado sont la source probable de cette épidémie. Le 5 Août, 2016, la société a rappelé les produits du marché en raison de la contamination par Salmonella possible.
Les Centers for Diseases Control and Prevention recommandent que les consommateurs ne mangent pas ces produits et que les restaurants et autres détaillants ne vendent ou ne servent des germes de luzerne fournis par société Sprouts Extraordinaire of Denver au Colorado.
Source : Centers for Diseases Control and Prevention.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.