
Médecine des voyages
Le super typhon Meranti de catégorie 5, considéré comme le plus violent de l'année, a récemment balayé le sud et l'est de Taïwan dont Kaohsiung et Hualien avec des vents atteignant des pointes à 227 km/h. Les voies de transport, l'approvisionnement en électricité et les systèmes de télécommunications ont été perturbés dans certaines régions. Plus de 500 000 foyers ont été privés de courant à Taïwan mercredi et cinq personnes ont été blessées.
Le 15 septembre, le typhon affaibli en tempête tropicale a traversé la Chine continentale. A 12h00 il était centré à 26°5 N 116°0 E et se déplace vers le nord à la vitesse de 20 km/h avec des vents estimés à 80 km /h.
Les voyageurs à destination de Taiwan et de la Chine orientale sont invités à suivre les conseils des autorités locales en tout temps (y compris les ordres d'évacuation) et chercher un abri approprié. Il est conseillé de prendre contact avec l'agence de voyage ou la compagnie aérienne pour obtenir des informations sur les perturbations de transport.
Sources : Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada ; Hong Kong Observatory, The Government of Hong Kong Special Administrative Region.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.