#Médecine des voyages

Eruption du Piton de la Fournaise à la Réunion

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

A la Réunion, le Piton de la Fournaise est entré en éruption pour la deuxième fois de l'année le dimanche 11 septembre 2016 à 08h41 locales selon l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF).

L'éruption s'est produite dans la caldera centrale du volcan, dans l'Enclos Fouqué au niveau du flanc nord du cratère Dolomieu, dans une zone totalement inhabitée du sud-est de l'île. Plusieurs fissures éruptives se sont ouvertes sur le flanc nord du volcan entre le secteur Puy mi-côte, et le site éruptif de juillet 2015 situé sur le plancher de l'Enclos Fouqué.

Le préfet a déclenché à 08h30 «l'alerte 2-2 du plan ORSEC Volcan: éruption en cours».

Pour rappel, l'accès du public à l'enclos du Piton de la Fournaise est interdit jusqu'à nouvel avis, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier.

Source : Institut de Physique du Globe de Paris, Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique