
Médecine des voyages
En Arabie saoudite, trois attentats ont eu lieu le 4 juillet : une tentative à Djeddah et deux attentats à Qatif et à Médine.
Courant août, des tirs de roquettes ont touché la ville de Najran, causant plusieurs décès et blessant de nombreux civils. Les vols commerciaux vers Najran sont actuellement suspendus.
Le 23 août, une tentative d'attentat contre une mosquée à Qatif a été déjouée.
Le 24 août, le ministère de l'Intérieur saoudien a annoncé avoir déjoué un attentat prévu début août dans la ville de Dammam. Les terroristes auraient été recrutés par Daech.
Les 26 et 27 août, une tentative d'infiltration terrestre a été déjouée par l'armée saoudienne dans la région de Jizan et de nouveaux tirs de roquette ont été constatés sur Najran (destruction d'un transformateur électrique, un enfant tué, 4 blessés).
Dans ce contexte, il est rappelé l'importance d'observer la plus grande vigilance lors de ses déplacements, et notamment d'éviter les lieux de rassemblements.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.