
Médecine des voyages
La conférence des évêques italiens a publié un avis aux pèlerins pour les prévenir d'un cas de méningite chez un jeune pèlerin de retour des Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie en Pologne.
La patiente est une jeune italienne âgée de 19 ans qui est décédée le 1er aout 2016 à Vienne en Autriche, où son groupe s'est arrêté sur le chemin du retour en Italie, après avoir présenté des signes évocateurs le 31 juillet. Les rapports ne précisent pas l'agent responsable, mais il s'agit probablement de Neisseria meningitidis.
Selon les informations les membres de son groupe de pèlerinage ont pris une prophylaxie (ciprofloxacine®) à titre de précaution.
La conférence des évêques a conseillé à tous les pèlerins des Journées Mondiales de la Jeunesse qui ont été hébergés à la Cas Italia (église St Bernard de Sienne et couvent attenant) à Cracovie de recevoir la même prophylaxie.
Les personnes exposées au risque qui connaissent une forte fièvre, des maux de tête, des problèmes de vision, ou une perte de conscience doivent immédiatement consulter un médecin.
Source : Promed.
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.