
Médecine des voyages
Le typhon Nida, actuellement sur les Philippines, se rapproche des côtes chinoises et s'intensifie au fur et à mesure de sa progression.
Il touchera la province du Guangdong entre la nuit du 1er au 2 août et la journée de mercredi 3 août. Plus précisément, il devrait arriver sur la zone de Hong Kong et Shenzhen, mardi 2 août en début d'après-midi. Se déplaçant vers l'ouest, il est ensuite attendu dans la province du Guangxi dans l'après-midi du 3 août.
De grosses pluies et de très fortes rafales de vent sont à prévoir sur ces trois jours et les autorités chinoises de la province du Guangdong ont élevé l'alerte au niveau I – Couleur rouge. En conséquence, les entreprises, bureaux et établissements d'enseignement seront fermés pour la journée du mardi 2 août.
Des informations sur la conduite à tenir en cas de typhon sont disponibles dans la fiche réflexe du consulat général de France à Hong Kong, ainsi que sur le site internet du ministère des Affaires étrangères.
Il est vivement recommandé aux voyageurs et aux ressortissants de rester à l'abri, d'éviter toute sortie en mer, de rester attentifs aux alertes des autorités chinoises et de suivre leurs recommandations, notamment celles figurant sur la page en anglais du site du ministère chinois de la météorologie.
Des informations sont également disponibles sur le site Hong Kong Observatory.
Ces consignes de prudence s'appliquent à tous les Français résidents ou de passage et notamment aux touristes séjournant dans les provinces du Guangdong et du Guangxi.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.