
Médecine des voyages
Conseils de sécurité lors d'un voyage en Mongolie.
A l’approche des élections du 29 juin 2016, la prudence est recommandée en évitant les manifestations et les rassemblements politiques organisés dans les lieux publics.
La tenue du Sommet Europe-Asie (15-16 juillet 2016) pourrait avoir un impact sur les disponibilités en matière d’hébergement et de transport dans la capitale Oulan-Bator durant la première quinzaine de juillet. Il est donc recommandé d’en tenir compte pour la planification de toute visite touristique ou d’affaires.
Obligation de visa à compter du 1er janvier 2016.
Après avoir exempté les ressortissants de 42 pays, dont la France, de visas de moins de 30 jours pour les touristes et les voyageurs d’affaires en 2014 et 2015, le gouvernement mongol a décidé de rétablir l’obligation de visa à compter du 1er janvier 2016.
Les personnes arrivant sans visa en cours de validité seront refoulées par les autorités mongoles. Pour toute information complémentaire concernant la procédure requise pour obtenir un visa, vous pourrez consulter le site internet de l’Ambassade de Mongolie en France.
Les voyageurs qui désirent se rendre en Chine ou en Russie après leur séjour en Mongolie doivent impérativement se procurer le visa nécessaire auprès du consulat du pays concerné, avant de quitter Oulan-Bator. En effet, il est à ce jour impossible d’obtenir un visa pour entrer sur les territoires chinois et russe aux postes frontières avec ces deux pays.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.