
Médecine des voyages
A Hong Kong, le Centre pour la protection de la santé du ministère de la Santé a rapporté 2 épisodes de toxi-infection alimentaire touchant au total cinq personnes.
- Le premier groupe comprenait deux hommes et une femme âgés de 24 à 35 ans qui ont développé des douleurs abdominales, des vomissements et une diarrhée environ 18 à 51 heures après avoir dîné dans un restaurant à Causeway Bay, le 21 Février.
- Le deuxième groupe comprend un homme et une femme âgée de 50 à 52 qui ont développé des douleurs abdominales, des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre environ 13 à 15 heures après avoir dîné dans le même restaurant le 3 Mars.
Les échantillons de selles d'un d'entre eux ont été testés positifs pour le Norovirus sur les tests réalisés au laboratoire par la Direction des services de laboratoire de santé publique du Centre pour la protection de la santé .
Pour prévenir les maladies d'origine alimentaire, le Centre pour la protection de la santé rappelle aux voyageurs que dans certains restaurants :
- Les huîtres crues sont considérées comme un aliment à haut risque.
- Les populations à haut risque, y compris les enfants, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées devraient éviter de manger des aliments insuffisamment cuits, comme les crustacés et particulièrement les huîtres crues.
- Attention aux plats froids, y compris sashimi, sushi et les huîtres crues, aux buffets.
- Préférer les restaurants reconnus et agréés.
- Ne pas fréquenter les colporteurs alimentaires.
- Boire de l'eau minérale en bouteille capsulée fermée.
- Toujours se laver les mains avant de manger et après être allé aux toilettes.
Source : Centre for Health Protection, The Government of the Hong Kong special administrative region.
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.