
Médecine des voyages
Des manifestations de mouvements religieux ont eu lieu dans plusieurs villes pakistanaises le 29 février et le 1er mars 2016, pour la plupart sans violence. La situation reste néanmoins tendue et de nouvelles manifestations, avec de possibles explosions de violence, ne sont pas à exclure. Il est donc conseillé d'éviter les mouvements de foules et les attroupements.
Quoique le nombre d'attentats terroristes ait baissé en 2016, la situation sécuritaire reste instable et imprévisible dans une grande partie du pays. Pendant les premiers mois de 2016, il y a eu régulièrement des attentats, surtout dans le nord, dans la province du Baloutchistan (sud-ouest) et dans la ville de Karachi. Une attaque terroriste à l'université de Charsadda (Khyber-Pakhtoonkhwa) le 20 janvier 2016 a fait 22 morts. Une station de télévision à Islamabad a été attaquée par des terroristes le 13 janvier 2016. Une personne a été blessée. La situation sécuritaire à Karachi s'est améliorée suite à l'opération de nettoyage mais la grande criminalité et la violence politique y sont toujours présentes.
Un politicien afghan a été enlevé le 13 janvier 2016 à Rana Market à Islamabad, près de l'ambassade de Belgique, et a été libéré deux semaines plus tard après une fusillade avec les forces de l'ordre.
Source : Royaume de Belgique, Ministère des affaires étrangères.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.