
Médecine des voyages
En Roumanie, le ministère de l'agriculture a signalé le 29 février 2016 la présence de la bactérie Escherichia coli O26 dans des produits laitiers, notamment des fromages, produits dans le comté d'Arges par la firme "Lactate Bradet".
Dans le même temps, l'Autorité vétérinaire nationale pour la sécurité alimentaire (ANSVSA) a signalé la présence d'Escherichia coli O26 dans un échantillon de poulet, sur 194 testés, dans les comtés d'Arges et Dolj.
Cinq enfants ont été admis à l'hôpital Marie Curie à Bucarest avec un syndrome hémolytique et urémique dû à cette souche pathogène d'Escherichia coli. Au total, 51 enfants ont été hospitalisés pour une diarrhée dans le comté d'Arges, dont 43 sont âgés de moins de 2 ans.
Source : Promed.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.