#Médecine des voyages

Nouveau cas humain de grippe aviaire à virus A(H7N9) en Chine (Hong Kong)

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

A Hong Kong, le 23 février 2016, le ministère de la Santé a notifié à l'Organisation mondiale de la santé un cas confirmé en laboratoire d'infection humaine de grippe aviaire à virus A(H7N9).

Le patient, un résident de Hong Kong, est un homme de 60 ans, en bon état de santé qui a développé le 8 février 2016 des symptômes de grippe. Il a été admis à l'hôpital où un test a été rendu négatif le 12 février. L'échantillon a été de nouveau testé le 23 février et trouvé positif pour le virus grippal A(H7N9). Le patient a été réadmis à l'hôpital en isolement et est actuellement dans un état stable.

Les enquêtes épidémiologiques préliminaires ont révélé que le patient a travaillé à Suzhou, province du Jiangsu, en Chine. Il est retourné à Hong Kong, le 5 février. Pendant son séjour à Suzhou, le patient a visité un marché de volailles, mais a nié tout contact direct avec des volailles pendant la période d'incubation. La femme du patient reste asymptomatique. Des enquêtes sont en cours.

Source : Organisation mondiale de la santé.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales