
Médecine des voyages
Au Cameroun, en raison du contexte sécuritaire de la région, il est rappelé au voyageur d'être particulièrement vigilant et de respecter strictement les consignes de sécurité.
La plus extrême vigilance est recommandée pour tout déplacement dans des zones isolées.
Les attentat-suicides dans les localités proches de la frontière avec le Nigeria se poursuivent à un rythme élevé. Pour mémoire, la ville de Maroua, capitale régionale de l'Extrême-Nord, a été touchée par deux fois par des attaques kamikazes les 22 et 25 juillet 2015.
Ces attaques rappellent le risque très fort de violences terroristes et d'enlèvements dans la zone couvrant la région de l'Extrême-Nord et le département du Mayo Louti (région Nord), où les déplacements restent formellement déconseillés. Il est également fortement déconseillé de se rendre à moins de 30 km des frontières est et ouest du Cameroun. Il est recommandé d'observer la plus grande vigilance sur l'ensemble du territoire du pays, y compris dans les deux grandes villes Douala et Yaoundé, et d'éviter les lieux de forte concentration humaine. Il est également important d'être muni de vos papiers d'identité, en raison de la multiplication des contrôles.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.