#Médecine des voyages

Augmentation des cas de grippe dans la Région européenne de l’OMS : mise à jour

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

La surveillance de l'épidémie de grippe en Europe pour la semaine 03/2016 montre :

  • Vingt neuf des 45 pays et territoires qui ont déclaré des données épidémiologiques sur la surveillance des syndromes grippaux et des infections respiratoires aigües ont signalé une augmentation des taux d'incidence.
  • Trente deux pays ont signalé des détections virus grippal dans des échantillons de syndromes grippaux et de infections respiratoires aigües.

Ceci indique une augmentation de l'activité grippale dans l'ensemble de la Région Européenne de l'Organisation mondiale de la santé.

Le virus A(H1N1)pdm09 est prédominant. Il représente 65% des détections de surveillance sentinelles des syndromes grippaux et des infections respiratoires aigües dans la Région européenne de l'Organisation mondiale de la santé. La prédominance du virus A(H1N1) pdm09 est en corrélation avec une augmentation des cas de maladie grave, principalement chez les personnes âgées de 15-64 ans.

Plus de 50% des isolements de virus A(H1N1)pdm09 ont été retrouvés dans quatre pays: l'Arménie, la Géorgie, la République de Moldavie et l'Ukraine.

Source : Flu News Europe, Joint ECDC-WHO / Europe weekly influenza update.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales