#Médecine des voyages

Décès liés à la grippe A(H1N1) en Egypte

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Egypte, les autorités sanitaires ont notifié le 22 janvier 2016 deux décès dus au virus de la grippe A(H1N1)pdm09 dans le gouvernorat de Beheira dans le nord du pays, près du delta du Nil. Une femme âgée de 65 ans et un bébé de 9 mois sont décédés à l'hôpital d'Alexandrie.

Selon le Service de médecine préventive, il y aurait 277 cas dont une dizaine de décès.

La grippe à virus A(H1N1) est une grippe saisonnière. Les vaccins saisonniers actuellement distribués en France pour lutter contre l'épidémie de grippe saisonnière confèrent une protection contre le virus grippal A(H1N1)pdm09. Les voyageurs dans ces pays ont donc tout intérêt à se faire vacciner contre la grippe, si possible au moins 15 jours avant leur départ. La prévention repose aussi sur les mesures d'hygiène (lavage fréquent des mains, port de masque en cas de fièvre et de toux pour éviter la propagation de l'infection).

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales