#Médecine des voyages

Attention au rituel du thé Ayahuasca au Pérou et en Equateur

11 janvier 2016 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Dans certains pays d'Amérique du Sud, en particulier au Pérou et en Equateur, les chamans et d'autres personnes proposent des rituels « de purification spirituelle» qui consistent à servir le thé Ayahuasca. Ce thé contient de la diméthyltryptamine (DMT), qui est un hallucinogène. Bien que cette tradition ne soit pas illégale, elle n'est pas réglementée et présente certains risques. Les cérémonies ont souvent lieu dans des zones reculées ayant un accès limité ou en l'absence d'installations médicales.

Il a été rapporté des dommages psychologiques, des agressions, des vols et le viol de personnes sous l'influence du thé Ayahuasca ainsi que des décès de touristes étrangers.

Les touristes doivent prendre en compte attentivement ces risques et les effets secondaires potentiels avant de participer aux rituels du thé Ayahuasca.

Source : Government of New Zealand ; Safetravel.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster