#Médecine des voyages

Conseils de prudence aux abords du volcan Fuego au Guatemala

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Guatemala, le volcan Fuego, culminant à 3 763 mètres d'altitude, est situé aux environs de la ville d'Antigua Guatémala. Il s'agit de l'un des volcans les plus actifs d'Amérique centrale.

Le bulletin émis le 4 janvier 2016 par les autorités locales (CONRED, protection civile guatémaltèque) informe d'un niveau d'activité élevé et du début de la première éruption effusive de l'année, accompagnée de trois coulées de lave sur les flancs sud et nord-ouest.

L'ascension du  volcan Fuego est formellement déconseillée. De façon plus générale, il convient de se conformer strictement aux recommandations des autorités locales diffusées régulièrement par le site CONRED  (page disponible en français).

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales