
Médecine des voyages
En Chine, les autorités ont décrété à nouveau une "alerte rouge" (signifiant une qualité de l'air "très pollué", selon leurs critères) à Pékin et dans sa région environnante du 19 décembre 2015 à 7h00 au 22 décembre à minuit (heure de Pékin).
Le Bureau de la protection environnementale de la municipalité de Pékin énonce sur la page de son site internet toute une série de mesures de protection, qui incluent notamment la fermeture des écoles, la mise en place d'une circulation routière alternée, l'arrêt des travaux sur les chantiers de construction, ainsi que l'arrêt de toutes activités pouvant contribuer à l'aggravation de la pollution de l'air pendant ces quatre jours. Les entreprises sont par ailleurs invitées à prendre les mesures qu'elles jugeraient adéquates, s'agissant notamment de l'aménagement du temps de travail pour leur personnel.
De manière générale, les consignes de l'Ambassade de France en Chine figurant sur sa page Internet demeurent inchangées et les ressortissants français sont fortement invités à les consulter régulièrement, celles-ci faisant l'objet d'actualisations en fonction de l'évolution de la situation.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.