#Médecine des voyages

Foyer de grippe aviaire faiblement pathogène A(H5N2) en Allemagne

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Allemagne, le 8 décembre 2015, le ministère fédéral de l'Alimentation, de l'agriculture et de la protection des consommateurs a notifié à l'Organisation mondiale de la santé animale la découverte le 4 décembre d'un foyer de grippe aviaire faiblement pathogènes à virus A(H5N2) dans une ferme à Roding, arrondissement de Cham, district du Haut-Palatinat en Bavière.

Un cas a été identifié dans un élevage de 9 500 poules pondeuses, 2 000 canards, 100 dindes et 1 500 oies élevées en plein air. Toutes les volailles ont été détruites et éliminées de façon sécuritaire.

Le diagnostic a été confirmé par l'Institut Friedrich-Loeffler (laboratoire national).

Sources : Organisation mondiale de la santé animale ; Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique