#Mesvaccins.net

Assouplissement temporaire des tensions d’approvisionnement de vaccins combinés contenant la valence coqueluche

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Mesvaccins.net

Mesvaccins.net

Les tensions d'approvisionnement des vaccins combinés pédiatriques contenant la valence coqueluche des laboratoires Glaxosmithkline (GSK) et Sanofi Pasteur MSD sur l'ensemble de l'année 2015 semblent s'apaiser.

Les vaccins combinés pédiatriques (dose entière d'antigènes diphtérique et coquelucheux) commercialisés en France sont les suivants :

  • INFANRIXTETRA®. Vaccin diphtérique, tétanique, coquelucheux et poliomyélitique inactivé.
  • TETRAVAC-ACELLULAIRE®. Vaccin diphtérique, tétanique, coquelucheux et poliomyélitique inactivé.  
  • INFANRIXQUINTA®. Vaccin diphtérique, tétanique, coquelucheux, poliomyélitique et anti-Haemophilus influenzae type b.  
  • PENTAVAC®. Vaccin diphtérique, tétanique, coquelucheux, poliomyélitique et et anti-Haemophilus influenzae type b.
  • INFANRIX HEXA®. Vaccin diphtérique, tétanique, coquelucheux, poliomyélitique, anti-hépatite B et anti-Haemophilus influenzae type b.  

Suite à un assouplissement temporaire, une distribution contingentée des vaccins pentavalents (INFANRIXQUINTA® et PENTAVAC®) va être mise en place dans les pharmacies d'officine.

La distribution prioritaire de ces vaccins auprès des centres de Protection maternelle et infantile (PMI) et des centres de vaccination est toutefois maintenue. 

Ces recommandations seront actualisées en fonction de la disponibilité des vaccins.

Sources : Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes ; Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !