#Médecine des voyages

Soixante-quinze personnes décèdent au Mozambique après avoir bu une bière artisanale contaminée

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Selon les autorités sanitaires du Mozambique, 232 personnes ont présenté de la diarrhée et des douleurs musculaires et 75 d'entre elles sont décédées après avoir consommé une bière artisanale au cours d'un enterrement dans le village de Chitima, dans le nord-ouest du pays. 

L'analyse a retrouvé la présence, dans la farine de maïs utilisée pour la fabrication de la bière, d'une bactérie toxique, Burkholderia gladioli pathovar cocovenenans.

Ce type d'accident a déjà été signalé en Chine, dans la province du Yunnan, où il avait fait suite à la consommation d'une farine de maïs fermenté, et à Java en Indonésie, après consommation d'un gâteau contenant de la pulpe de noix de coco et du soja fermenté.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique