
Médecine des voyages
En Birmanie, le 8 novembre 2015, les élections législatives nationales et régionales doivent se dérouler. Des tensions sont toujours possibles pendant les derniers jours de la campagne électorale et le jour du vote.
Une vigilance particulière devra être observée au moins pendant la semaine qui suivra, notamment lors de la proclamation des résultats.
Tout déplacement en Birmanie durant cette période doit se faire avec la plus grande prudence, en évitant tout rassemblement ou manifestation et en respectant le cas échéant les consignes données par les autorités locales.
Le voyageur doit se tenir informé en permanence de l'évolution de la situation dans le pays, en interrogeant l'agence de voyage, le guide ou le personnel de l'hôtel, et en s'informant si possible sur les médias birmans anglophones. Une attention particulière devra être apportée sur la sensibilité des questions religieuses, en raison de leur place importante depuis ces dernières semaines.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.