#Médecine des voyages

Le cyclone Chapala frappe le Yemen

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le cyclone Chapala s'est abattu sur la côte sud de la péninsule d'Arabie le lundi 2 novembre 2015. Mukalla, située sur la côte sud du Yémen, et ses environs sont les zones plus fortement touchées par le cyclone.

Le 3 novembre à 06h00 UTC est situé près de 14°2 N 47°8 E à environ 100 km ESE de Ataq au Yemen, et se déplace WNW.

Des intempéries majeures, notamment des pluies abondantes et des vents violents, pourraient causer des crues soudaines et des glissements de terrain dans la région, ce qui pourrait entrainer des perturbations des transports et des communications. Les soins d'urgence et les soins de santé, ainsi que l'approvisionnement en eau et en nourriture pourraient également être perturbés.

Les résidents et les voyageurs doivent faire preuve de la plus grande prudence et doivent surveiller les bulletins de nouvelles locales, les bulletins météorologiques, et suivre les conseils des autorités locales.

Sources : Regional specialised meteorological centre-tropical cyclones, New Delhi ; Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique