
Médecine des voyages
Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires de l'État de Washington, les Centers for diseases control and prevention et le Ministère américain de l'alimentation de l'agriculture, enquêtent sur une épidémie d'infections à Salmonella enterica liée à la consommation de produits à base de porc. L'épidémie a atteint 152 personnes et a entrainé l'hospitalisation de 24 patients. Aucun décès n'a été signalé.
Le laboratoire National Antimicrobial Resistance Monitoring du Centers for diseases control and prevention a identifié la salmonnelle dont le sérotypage est Salmonella I 4, [5], 12: i: -. L'étude de la résistance aux antibiotiques montre que tous les isolats étudiés sont multirésistants aux antibiotiques (résistance à l'ampicilline, à la streptomycine, le sulfisoxazole et à la tétracycline).
L'enquête épidémiologique a identifié l'origine de la viande porcine produite par la firme Kapowsin Meats comme source probable de cette épidémie. Les lots d'aliments concernés ont fait l'objet d'un rappel. Les consommateurs devraient vérifier leurs congélateurs et jeter les produits de porc rappelés.
Source : Centers for diseases control and prevention.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.