Anapen : Rupture de stock effective

Par Stéphane Courbois - Date de publication : 10 juillet 2012
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 78 lecteurs

Une spécialité équivalente d'adrénaline auto-injectable, Epipen, va être importée.

trousse d'urgence

trousse d'urgence

Suite du feuilleton Anapen pour les patients allergiques : il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. 

Commençons par la mauvaise nouvelle : la spécialité Anapen, ce médicament contenant de l’adrénaline auto-injectable utilisable en cas de choc anaphylactique, provoqué par une crise d'asthme ou toute autre crise allergique, fait finalement l’objet d’une rupture de stock, en ville comme à l’hôpital.

La reprise des approvisionnements en Anapen 0.30 mg/ 0.3 ml est attendue dans le courant du mois de juillet. En revanche, aucune date de reprise de la distribution d’Anapen 0.15 mg/ 0.3 ml n'est annoncée.  

La bonne nouvelle est que le laboratoire Bioprojet Pharma et l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) ont mis en œuvre l’importation du médicament auto-injecteur d’adrénaline Epipen, présentant deux dosages comme Anapen. Epipen pourra garnir les trousses d'urgence des patients allergiques d’ici la fin du mois de juillet.

 

source : ANAPEN 0,15 mg/0,3 ml, solution injectable en seringue préremplie - ANAPEN 0,30 mg/0,3 ml, solution injectable en seringue préremplie (adrénaline) - rupture de stock. ANSM, 10 juillet 2012

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster