#Médicaments

Anapen : finalement, pas de rappel de lots !

Les patients allergiques devraient pouvoir continuer de s'approvisionner en Anapen.

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
trousse d'urgence

trousse d'urgence

Anapen est présenté sous forme d'une seringue préremplie en adrénaline. Ce médicament est utilisé en traitement d’urgence des symptômes du choc anaphylactique provoqué une crise d'asthme ou une crise allergique quelle qu'en soit la cause : cacahuètes ou autres aliments, médicaments, morsure ou piqûre d'insectes, etc. 

Un risque de rupture de stock a été annoncé dès fin avril, en raison d'une suspicion de défaut de qualité concernant certaines seringues préremplies. Les investigations concernant ce problème sont en cours et un rappel de lots était envisagé.

Il n'existe pas en France d'autre adrénaline injectable par le patient lui-même ou son entourage. Or le délai de prise en charge du choc anaphylactique, en attendant les secours, est susceptible de mettre la vie de ces patients en danger. Par conséquent, l'Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM) a demandé au laboratoire Bioprojet de tout mettre en œuvre pour éviter une rupture d'approvisionnement en Anapen.

 

Source : Rupture de stock d'Anapen (épinéphrine) en France : ce qu'il faut savoir - Point d'information. ANSM, 7 juin 2012.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster