Solutions viscoélastiques : modifications relatives au remboursement et au prix limite de vente

Par DAVID PAITRAUD - Date de publication : 29 Octobre 2010
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 257 lecteurs

Dispositifs Médicaux

Dispositifs Médicaux

A compter du 1 er novembre 2010 :
  • les solutions viscoélastiques d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire en boîte de 1 seringue (DUROLANE et SYNVISC-ONE), pour lesquelles la prise en charge est assurée dans la limite de 1 traitement composé de 1 injection par an et par genou, disposent d'une nouvelle base de remboursement égale à 100 euros (au lieu de 76 euros).
Aucun prix limite de vente n'est fixé pour ces 2 dernières spécialités. les solutions viscoélastiques d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire présentées en boîte de 1 seringue (GO-ON et STRUCTOVIAL), pour lesquelles la prise en charge est assurée dans la limite de 1 traitement composé de 3 injections par an, auront un prix limite de vente égal à la base de remboursement, soit 33,33 euros ;
  • les solutions viscoélastiques d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire présentées en boîte de 3 seringues (SYNOCROM, GO-ON, ADANT, SINOVIAL, STRUCTOVIAL, OSTENIL, ORTHOVISC et ARTHRUM), pour lesquelles la prise en charge est assurée dans la limite de 1 traitement composé de 3 injections par an, auront un prix limite de vente égal à la base de remboursement, soit 100 euros.

Sources : J.O. (Journal Officiel)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster