#Médicaments

Mépronizine pour dormir, c'est fini!

Mépronizine : retrait des derniers lots sur le marché.

1
2
3
4
5
4,3
(3 notes)
troubles du sommeil

troubles du sommeil

La Mépronizine est un somnifère contenant deux substances actives : le méprobamate et l’acéprométazine.

Sur la sellette depuis 2010, l’Afssaps avait annoncé dès le mois d’août 2011 le retrait de son autorisation de mise sur le marché à compter du 10 janvier 2012, en raison de la sévérité des intoxications volontaires et des effets indésirables graves observés avec la Mépronizine, plus particulièrement dans la population âgée (chutes et états confusionnels notamment).

Depuis le 11 janvier 2012, les derniers lots de Mépronizine présents dans les officines sont par conséquent rappelés par le laboratoire Sanofi-Aventis. Une mise au point a été diffusée par l’Afssaps en juillet 2011 afin de préparer l’arrêt du traitement, voire son remplacement. N’hésitez pas à discuter de l’évolution de votre prise en charge avec votre médecin.

 

Source : Mépronizine, comprimé enrobé sécable suite au retrait de l'AMM - Laboratoire Sanofi-Aventis France - Retrait de produit (Afssaps)

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !