Lentilles de contact : attention aux achats en ligne

Par Stéphane KORSIA-MEFFRE - Date de publication : 13 avril 2011
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 138 lecteurs

Attention ! Des lentilles oculaires sans marquage CE sont commercialisées sur internet.

lentille CE

lentille CE

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) prévient les consommateurs que des lentilles oculaires correctrices colorées qui n'ont pas obtenu de Certification Européenne (marquage CE) sont commercialisées sur des sites internet français et suisses.

Ces lentilles sont fabriquées au Brésil par la société Solotica sous les noms commerciaux de Hidrocor, Hidrocharme et Natural Colors. Le fabricant précise qu'elles ne sont pas destinées au marché européen et qu'en conséquence la conformité de ces produits avec la réglementation française et européenne (Directive européenne 93/42/CE) n'a pas été évaluée.

En conséquence, l'Afssaps avertit que ces lentilles de contact correctrices colorées ne doivent pas être utilisées et réitère sa mise en garde générale contre l'achat de produits de santé sur internet.

 

Source : Afssaps - 11/04/2011

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster