Diabète de type 2 : 200 bandelettes et pas une de plus !

Par DAVID PAITRAUD - Date de publication : 07 mars 2011
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 81 lecteurs

Le remboursement des bandelettes de mesure de la glycémie est désormais limité pour certains patients.

test glycemique

test glycemique

Les appareils de lecture de la glycémie sont utilisés par les patients diabétiques pour surveiller leur taux de sucre dans le sang. Ces appareils permettent d’adapter le traitement afin de contrôler le diabète tout en évitant l'hypoglycémie. À chaque contrôle, le patient doit se piquer le doigt et déposer une goutte de sang sur une bandelette insérée dans le lecteur. Les lecteurs de glycémie, les bandelettes et les lancettes (pour se piquer le doigt) sont remboursés sur prescription médicale.

Récemment, un décret a précisé que le remboursement des bandelettes de mesure de la glycémie serait désormais limité à 200 bandelettes par an pour les patients diabétiques de type 2 traités par des médicaments insulinosécréteurs (médicaments administrés par voie orale qui stimulent la sécrétion d’insuline) et chez qui le médecin suspecte des épisodes d'hypoglycémie, ainsi que chez les patients dont la glycémie n’est pas suffisamment équilibrée et qui font l'objet d'une modification de leur traitement antidiabétique. Les patients traités par des injections d'insuline ne sont pas concernés par cette mesure d'économie.

 

Source : Arrêté du 25 février 2011, Journal officiel du 27 février 2011.

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster