#Santé

Un dangereux miracle...

Alerte des autorités de santé sur une « solution minérale miracle » en vente sur internet.

1
2
3
4
5
3,1
(62 notes)
solution minérale miracle

solution minérale miracle

Les autorités sanitaires françaises mettent les consommateurs en garde contre un produit appelé « Solution minérale miracle » en vente sur internet (également sous le nom de « Miracle mineral solution » ou MMS). Ce produit, présenté comme « la réponse au sida, aux hépatites A, B et C, au paludisme, à l’herpès, à la tuberculose, à la plupart des cancers et à beaucoup d’autres des pires maladies » se révèle dangereux pour la santé. Des intoxications ont été signalées à la suite de son ingestion.

Ce produit est en fait une solution à base de chlorite de sodium et de dioxyde de chlore, substances habituellement utilisées pour la désinfection de l’eau courante. Sans efficacité médicale démontrée, cette solution est toxique en cas d'ingestion : vomissements, fièvre, brûlures de l’œsophage et de l’estomac dans les cas les plus graves. Des troubles sanguins sont également observés dans certains cas (anémie).

L’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) conseille donc aux internautes la plus grande vigilance. Pour ceux qui ont déjà acheté ce produit, il est recommandé de ne pas l’utiliser. Ceux qui en ont consommé sont invités à consulter rapidement leur médecin traitant.

 

Source : Mise en garde sur les risques liés à la consommation du produit dénommé Solution minérale miracle (MMS) – Afssaps, DGS et InVS, 5 octobre 2010.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
jijigard Il y a 5 mois 1 commentaire associé

ce qui serait bien !

c'est de nous mettre alors aussi ; tous les avertissements pour les produits de la pharmaceutique

le chlore est peut être comme le reste

c'est la DOSE et la quantité

il s'agirait alors de nous prévenir vraiment et de aussi parler

des boissons et produits alimentaires , dont on sait sciemment qu'ils soont emplies de produits cancérigèbe

leur ôter le droit de vente

je suis un ancien routier en citerne chimique , je peux vous dire que des poisons violents j'en ai transporté pour l'alimentation humaine

là ???? pas un seul mot !

jean-jacques

Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
MarionP Il y a 4 jours 0 commentaire associé

Il y a beaucoup d'avertissement sur les produits pharmaceutiques, ma mère infirmière et ensuite directrice de formation par la suite m'a toujours mis en garde de ne pas abuser des médicaments, toujours lire la notice et ne les utiliser qu'en cas de besoin et ces produits sont pourtant testés et sûrs. Le milieu médical n'incite pas à la surconsomation de médicament, ils ont des effets secondaires parfois et ils peuvent perdre eur effet quand on s'y habitude. Je crois que Napoléon ingurgitait du cyanure pour éviter la mort en cas d'empoisemment, à petite dose effectivement le corps accepte mieux le poison. Mais... IL NE FAUT EN AUCUN CAS prendre des médicaments quand vous êtes en bonne santé, quels qu'ils soient, le corps se régule tout seul, pas besoin de le purger (il le fait par réflexe quand vous en avez besoin en vomissant par exemple). Si vous êtes très malade, il faut aller voir un médecin mais il faut surtout accepter que nous ne pouvons pas guérir de tout et que la science médicale ce n'est pas et ne sera jamais de la magie. Alors, tous ces produits miracle qui circulent sur internet sont bien pire que les produits pharmaceutiques car on vous donne le message que vous souhaitez entendre: nous sommes invincibles.

Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !