Un dangereux miracle...

Par DAVID PAITRAUD - Date de publication : 12 Octobre 2010
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 94 lecteurs

Alerte des autorités de santé sur une « solution minérale miracle » en vente sur internet.

solution minérale miracle

solution minérale miracle

Les autorités sanitaires françaises mettent les consommateurs en garde contre un produit appelé « Solution minérale miracle » en vente sur internet (également sous le nom de « Miracle mineral solution » ou MMS). Ce produit, présenté comme « la réponse au sida, aux hépatites A, B et C, au paludisme, à l’herpès, à la tuberculose, à la plupart des cancers et à beaucoup d’autres des pires maladies » se révèle dangereux pour la santé. Des intoxications ont été signalées à la suite de son ingestion.

Ce produit est en fait une solution à base de chlorite de sodium et de dioxyde de chlore, substances habituellement utilisées pour la désinfection de l’eau courante. Sans efficacité médicale démontrée, cette solution est toxique en cas d'ingestion : vomissements, fièvre, brûlures de l’œsophage et de l’estomac dans les cas les plus graves. Des troubles sanguins sont également observés dans certains cas (anémie).

L’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) conseille donc aux internautes la plus grande vigilance. Pour ceux qui ont déjà acheté ce produit, il est recommandé de ne pas l’utiliser. Ceux qui en ont consommé sont invités à consulter rapidement leur médecin traitant.

 

Source : Mise en garde sur les risques liés à la consommation du produit dénommé Solution minérale miracle (MMS) – Afssaps, DGS et InVS, 5 octobre 2010.

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster