Sexualité : mieux vaut être mâle et en bonne santé, que...

- Date de publication : 23 mars 2010
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 17 lecteurs

Les hommes et les personnes en bonne santé auraient une sexualité plus satisfaisante.

alt

alt

Des auteurs américains ont examiné la relation entre l'âge, la santé et différents aspects de la sexualité, dont l’intérêt pour l’activité sexuelle et la qualité de cette activité. Cette étude a également cherché à mesurer « l’espérance de vie sexuelle », c’est-à-dire le nombre d’année de vie sexuelle active.

Pour cela, deux groupes ont été constitués, l’un comprenant des hommes et des femmes âgés de 25 à 74 ans (3.032 au total), l’autre comprenant des hommes et des femmes âgés de 57 à 85 ans (3.005 au total).

Les auteurs ont tiré plusieurs conclusions de ces études. La première, sans grande surprise, est que les hommes sont plus actifs et plus satisfaits sexuellement, et qu'ils manifestent plus d'intérêt pour la sexualité. Cette différence masculine tend à s'accroître avec l'âge des personnes interrogées et atteint son maximum entre 75 et 84 ans. La seconde conclusion, tout aussi évidente, est que les personnes en bonne santé ont une sexualité plus satisfaisante que celles qui sont malades, et qu'elles peuvent espérer entre trois et sept années de vie sexuelle en plus.

Lorsqu'ils se sont intéressés à l'espérance de vie sexuelle, les chercheurs ont mesuré que les personnes âgées de 30 ans avaient une espérance de vie sexuelle de 35 années pour les hommes et de 31 années pour les femmes. À 55 ans, cette espérance de vie sexuelle était de 15 ans pour les hommes et de 11 ans pour les femmes. Mais l'existence d'une maladie semble réduire davantage l'espérance de vie sexuelle chez les hommes que chez les femmes.

Rien de très nouveau, en somme...

 

Source : Lindau ST et al: Sex, health, and years of sexually active life gained due to good health: evidence from two US population based cross sectionnal surveys of ageing. BMJ 2010.

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster