Moins de décès liés aux accidents domestiques.

Par DAVID PAITRAUD - Date de publication : 05 mars 2010
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 74 lecteurs

Le nombre de décès liés aux accidents domestiques a diminué de 11 % entre 2000 et 2006.

accident domestique

accident domestique

Les accidents domestiques, ou accidents de la vie courante, constituent une cause importante de décès en France. En 2006, on a dénombré 18.549 décès de ce type. Parmi ces accidents, les plus courants sont les chutes, les suffocations, les noyades, les intoxications et les accidents par le feu.

L’étude publiée dans le BEH (Bulletin épidémiologique hebdomadaire) du 2 mars 2010 fait le point sur la mortalité liée à ces accidents de la vie courante. Globalement, le nombre de décès liés aux accidents domestiques a diminué de 11% entre 2000 et 2006. Les chutes restent la première cause de décès, tous âges confondus.

Malgré cette baisse encourageante, l’étude souligne que deux tiers des décès par accidents de la vie courante concernent les plus de 75 ans. De même, on constate une proportion de décès plus importante chez les hommes que les femmes. En conclusion, les auteurs rappellent que de nombreux décès de ce type pourraient encore être évités par des mesures de prévention et de réglementation adaptées.

 

Source : Mortalité par accident de la vie courante en France métropolitaine, BEH 2 mars 2010.

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster