Méningite C : le vaccin désormais remboursé.

Par DAVID PAITRAUD - Date de publication : 06 janvier 2010
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 96 lecteurs

Le vaccin contre la méningite de type C est désormais remboursé.

Bébé

Bébé

Les méninges sont des membranes qui enveloppent le système nerveux central. L'infection des méninges (méningite) est une maladie potentiellement mortelle. Cette infection grave peut être virale ou bactérienne. Dans ce dernier cas, la principale bactérie responsable est Neisseiria meningitidis.

Un vaccin contre cette bactérie est commercialisé en France depuis quelques années. Il s’agit de MENINGITEC. Il permet d’être vacciné contre une forme de méningite causée par Neisseiria meningitidis de type C.

Depuis le 5 janvier, MENINGITEC peut être remboursé par l'Assurance maladie, à condition d’être prescrit par un médecin, pour les nourrissons de 12 à 24 mois, et pour les enfants, les adolescents et les adultes jusqu’à 24 ans. Après l'âge de 12 mois, une seule dose de vaccin est nécessaire pour être vacciné (deux doses chez les nourrissons de 2 à 12 mois).

 

source : Journal officiel du 5 janvier 2010

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster