Voyageurs : numérisez vos pièces d'identité !

- Date de publication : 20 Décembre 2009
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 17 lecteurs

Le Ministère des Affaires étrangères se propose de stocker la version numérique de vos pièces d'identité.

papiers scannés

papiers scannés

Le Ministère des Affaires étrangères et la Direction générale de la modernisation de l'État (DGME) recommandent aux Français de numériser et de sauvegarder leurs pièces d'identité sur le site Mon.service-public.fr. À partir de cet espace de stockage sécurisé, les touristes qui égarent leurs papiers d'identité pourront obtenir plus rapidement une copie.

En effet, la copie scannée des papiers d'identité est un début de preuve par écrit, ce qui simplifie grandement les démarches à réaliser en cas de perte ou vol, que ce soit auprès de l'ambassade ou du consulat pour le retour en France, ou par la suite pour demander le renouvellement de ses papiers.

Sur Mon.service-public.fr, les Français pourront créer un espace personnel pour stocker des documents administratifs à hauteur de 20 Mo.


source : La présentation de Mon Service Public

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster