Grippe A(H1N1) : vaccin et chimiothérapie anticancéreuse.

Par Stéphane KORSIA-MEFFRE - Date de publication : 15 Décembre 2009
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 215 lecteurs

La vaccination contre la grippe A(H1N1) est fortement recommandée aux personnes qui reçoivent un traitement anticancéreux.

vaccin grippe A(H1N1) cancer

vaccin grippe A(H1N1) cancer

L'Institut national du cancer (INCa) a publié des recommandations concernant la vaccination contre le virus A(H1N1) chez les personnes traitées pour un cancer. Ces personnes font partie des personnes dites "immunodéprimées" chez qui les complications de la grippe A(H1N1) peuvent être graves. En conséquence, l'INCa rappelle que la vaccination contre la grippe A(H1N1) est fortement recommandée chez les personnes traitées par chimiothérapie anticancéreuse.

L'INCa indique qu'il est préférable que les personnes sous chimiothérapie et/ou ayant reçu une greffe de moelle osseuse soient, pour cette vaccination, prises en charge par leur équipe médicale habituelle. Le cancérologue référent décidera du calendrier de vaccination et du vaccin utilisé. La vaccination doit être réalisée 15 jours avant ou au minimum 7 jours après une cure de chimiothérapie.

De plus, l'INCa rappelle que les personnes de l'entourage des patients sous chimiothérapie (ainsi que le personnel des équipes soignantes) doivent également se faire vacciner contre la grippe A(H1N1) pour contribuer à la protection du patient.


source : Recommandations de l'INCa, 10/12/2009.

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster