#Santé

Grippe A(H1N1) : les chats et les furets sont aussi touchés.

Des cas de grippe A(H1N1) ont été signalés chez des chats et des furets domestiques à la suite de cas de grippe chez leur propriétaire.

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
grippechat

grippechat

La Société française de félinotechnie (SFF) met en garde les propriétaires de chats ou de furets. Ces espèces animales sont susceptibles de développer des symptômes de grippe A(H1N1). Une dizaine de cas confirmés ont été signalés dont certains mortels pour l'animal de compagnie. Dans tous les cas, les animaux avaient été en contact avec une personne souffrant de cette forme de grippe. À ce jour, aucun cas de contamination n'a été signalé du chat vers l'homme.

Il n'existe pas de vaccin contre la grippe A(H1N1) destiné aux animaux. Les experts de la SFF recommandent donc aux propriétaires de chats et de furets de les maintenir éloignés des personnes malades et de se faire vacciner contre la grippe A(H1N1) pour les protéger indirectement.


source : SFF - American Veterinary Medical Association

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster