Vaccin contre la grippe A(H1N1): risque de fièvre chez les jeunes enfants.

Par Stéphane KORSIA-MEFFRE - Date de publication : 06 Décembre 2009
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 219 lecteurs

L'Agence européenne du médicament alerte sur le risque de fièvre chez les jeunes enfants après injection de la seconde dose du vaccin contre la grippe A(H1N1) avec adjuvant PANDEMRIX.

fièvregrippe

fièvregrippe

L'Agence européenne du médicament (EMEA) alerte sur le risque de fièvre chez les jeunes enfants après injection de la seconde dose du vaccin contre la grippe A(H1N1) avec adjuvant PANDEMRIX, selon une étude clinique chez des enfants âgés de six mois à trois ans. Cette étude a également montré une fréquence plus élevée des douleurs au site d'injection et davantage de symptômes comme la somnolence, l'irritabilité et la perte d'appétit après la seconde dose.

L'EMEA conseille aux parents de surveiller la température des enfants vaccinés et, si nécessaire, de prendre des mesures pour faire baisser la fièvre, par exemple en donnant un antipyrétique comme le paracétamol.

En France, dans la mesure du possible, les enfants de moins de neuf ans sont désormais vaccinés avec un vaccin sans adjuvant (PANENZA).


source : Communiqué de presse de l'EMEA (en anglais)

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster