Artérite des jambes : dépistage gratuit le 26 novembre.

- Date de publication : 23 Novembre 2009
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 150 lecteurs

Plus de 400 médecins proposent un dépistage gratuit de l'artérite des jambes aux diabétiques et fumeurs de plus de 50 ans, ainsi qu'aux personnes âgées de plus de 70 ans.

artéritedépistage

artéritedépistage

Le 26 novembre, plus de 400 médecins proposeront gratuitement un dépistage de l’artériopathie oblitérante des membres inférieurs (artérite des jambes). Cette maladie révèle un risque cardiovasculaire élevé.

L’artérite des jambes entraîne un rétrécissement progressif des artères irriguant les muscles des jambes. Elle est liée au dépôt de plaques d'athérome du fait d'un excès de cholestérol. En France, on estime que deux millions de personnes souffrent d'artérite des jambes, dont seulement 800.000 sont traitées pour artérite.

Organisée pour la deuxième année par la Société française de médecine vasculaire, l’Institut de l’athérothrombose et la Mutualité sociale agricole, cette journée de dépistage gratuit vise en priorité les personnes à risque : diabétiques et fumeurs de plus de 50 ans, ainsi que les personnes âgées de plus de 70 ans. Pour plus d’informations : www.despaspourlavie.com


source : Société française de médecine vasculaire, 27/10/2009

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster