Épidémie de dengue au Cap-Vert.

Par Stéphane KORSIA-MEFFRE - Date de publication : 09 Novembre 2009
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 249 lecteurs

Les îles du Cap-Vert sont touchées par une importante épidémie de dengue.

aedes

aedes

Pour la première fois, les îles du Cap-Vert sont touchées par une importante épidémie de dengue. Au total, ce sont presque 7 000 cas suspects de dengue qui ont été enregistrés depuis le 1er octobre. Quatre personnes sont récemment décédées de cette infection virale.

Le Premier ministre cap-verdien a appelé tous les Cap-Verdiens à participer à la lutte contre le moustique porteur de ce virus. Les administrations, les écoles et les entreprises ont été fermées une journée entière pour que la population puisse s'informer contre les mesures à mettre en place pour éradiquer cette maladie. L'armée et la police ont été réquisitionnées pour aider à détruire les lieux où les moustiques peuvent se reproduire.


source : AFP, 04/11/2009

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster