Vaccination contre la grippe A : c’est parti !

Par Stéphane Korsia-Meffre - Date de publication : 04 Novembre 2009
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 314 lecteurs

Dès vendredi 6 novembre, certains Français commenceront à recevoir des bons de vaccination les invitant à se faire vacciner contre la grippe A/H1N1.

vaccination

vaccination

Le Ministère de la santé a annoncé que les bons de vaccination permettant de se faire immuniser contre la grippe A/H1N1 commenceront à arriver dans les boîtes aux lettres des Français dès le vendredi 6 novembre. Chaque jour, environ un million de bons de vaccination seront envoyés.

Cet envoi concernera les six millions de personnes éligibles pour cette vaccination (entourage familial des nourrissons de moins de 6 mois, professionnels de la petite enfance, personnels d'accueil des pharmacies, personnes présentant des facteurs de risque, professionnels de santé et médico-sociaux, professionnels de secours, transporteurs sanitaires, etc.).

Cet envoi ne concerne pas les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de grossesse ni les nourrissons âgés de 6 mois à 23 mois sans facteur de risque qui recevront du vaccin fragmenté sans adjuvant lorsque celui-ci sera disponible.

La plupart des 1 000 centres de vaccination seront ouverts dès le jeudi 12 novembre, certains restant ouverts le soir et le samedi. Chaque personne vaccinée recevra un certificat de vaccination précisant le centre et le nom du vaccin reçu. Les personnes vaccinées repartiront avec un bon pour une deuxième vaccination.


source : APM, 05/11/2009

Sources : EurekaSanté Ancien

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication des commentaires est temporairement indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster