Boite rose : des cosmétiques sans danger ?

- Date de publication : 29 Octobre 2009
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 203 lecteurs

En 2008, un groupe de professionnels de santé mettait en garde les mamans contre les cosmétiques pour bébés distribués gratuitement dans les maternités. Le point un an plus tard...

bébécosméto

bébécosméto

En 2008, un groupe de professionnels de santé mettait en garde les mamans contre les cosmétiques pour bébés distribués gratuitement dans les maternités, en attirant l'attention des autorités de santé sur la présence de substances chimiques potentiellement dangereuses, comme le bisphénol A et les parabens. L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) se sont penchées sur le sujet.

Dans un rapport rendu le 27/10/2009, l'Afssaps et la DGCCRF ont estimé que les crèmes, lingettes et savons distribués aux mamans dans le cadre de la "boite rose" remise à la maternité répondaient parfaitement aux normes en vigueur.

Néanmoins, le groupe de professionnels à l'origine de cette enquête regrette que les normes en vigueur ne soient pas réévaluées pour une plus grande sécurité des bébés. Les agences officielles ont annoncé être en cours d'élaboration de nouvelles recommandations aux industriels.


source : Communiqué de l'Afssaps, 27/10/2009

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster