Thé vert contre le cancer de l’estomac ?

Par Stéphane Courbois - Date de publication : 14 Octobre 2009
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 287 lecteurs

Une équipe japonaise a étudié les effets protecteurs du thé vert sur le risque de développer un cancer de l'estomac. Seules les femmes semblent sensibles aux effets du breuvage.

thé vert

thé vert

Le cancer de l’estomac est une forme de cancer qui a considérablement diminué depuis quelques années (du fait, entre autres, d’une consommation moindre de salaisons). Cependant, il touche encore environ 7 000 personnes chaque année en France.

Parce que des études semblaient suggérer qu’une forte consommation de thé vert semblait protéger de ce cancer, une équipe japonaise a fait la synthèse de six études sur le sujet. En analysant les résultats obtenus sur 219 000 patients, cette équipe a observé qu’une consommation supérieure à cinq tasses de thé vert par jour diminuait le risque de cancer de l’estomac mais seulement chez les femmes, et seulement pour les cancers proches du pylore (la jonction de l’estomac avec l’intestin grêle). Aucun effet protecteur n’a été observé chez les hommes.

source : JIM, 09/10/2009

Sources : EurekaSanté Ancien

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster