#Médecine des voyages

Nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à coronavirus (MERS-CoV) en Arabie saoudite

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Arabie Saoudite, 19 nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à coronavirus (MERS-CoV) ont été rapportés au cours de ces deux dernières semaines, dont 11 sont survenus dans la capitale Riyad. Ces 11 cas sont en lien avec un cluster hospitalier déclaré le 21 juillet 2015 et qui comporte un total de 180 cas de MERS-CoV.

A Medina, deux nouveaux cas ont été rapportés en semaine 38 ; un cluster hospitalier avait été rapporté début septembre dans cette ville (8 cas au 25 septembre 2015).

Par ailleurs, à Amman, en Jordanie, aucun nouveau cas n'a été rapporté en semaine 39. Pour rappel, le bilan depuis mi-août 2015 est de 13 cas confirmés de MERS-CoV, tous liés à une structure de santé privée de la capitale.

Au 29 septembre 2015 et depuis le début de l'épidémie en avril 2012, l'OMS rapporte 1.589 cas de MERS-CoV, dont 567 décès, dans le monde.

Source : Institut de veille sanitaire, Bulletin hebdomadaire international n°523 du 23 au 29 septembre 2015.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales