
Médecine des voyages
Au Népal, les affrontements violents entre manifestants et forces de l'ordre ont fait plusieurs dizaines de morts dans la région du Teraï (ouest et sud du pays) depuis le mois d'août (nouvelle du 2 septembre 2015). Les déplacements impératifs doivent respecter les consignes de sécurité et éviter toute manifestation.
Depuis le 24 septembre, la frontière avec l'Inde est fermée, ce qui entraîne des pénuries de pétrole (fuel et essence), de gaz et de médicaments. Le gouvernement a décidé de rationner les produits pétroliers à la pompe (véhicules particuliers, bus scolaires et touristiques, minibus et taxis…). De plus, les compagnies aériennes ont été priées de s'organiser pour ne pas avoir à faire le plein à Katmandou.
Les voyageurs doivent être particulièrement conscients qu’en cas d’accident lors de déplacements dans des régions éloignées du pays, les moyens de secours seront limités jusqu’à ce que l’embargo sur les carburants soit terminé.
Les infrastructures touristiques continuent d’opérer dans la vallée de Katmandou, mais leurs capacités sont parfois restreintes (restauration et transports).
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.